grille mediatheque

La Médiathèque de Trélissac a ouvert ses portes le 18 février 2008, dans un bâtiment de 1700 m2.

Les lecteurs y trouveront exposés des collections de livres qu’ils pourront emprunter, ainsi que des documents audio et vidéo : DVD, CD audio, CD ROM, mais aussi de nouveaux espaces dédiés à la presse quotidienne et aux périodiques pour tous les âges. L'offre documentaire est diversifiée : près de 56 000 documents tous supports confondus, répartis sur deux niveaux.

Le 1% culturel a enrichi harmonieusement l’architecture intérieure par l’implantation d’une grille de ferronnerie d’art, œuvre d’un artisan de Dordogne, Nathan LAFFARGUE de Coulounieix-Chamiers. Cet ouvrage permet ainsi l’utilisation des espaces associatifs (galerie d’exposition, auditorium et clubs photo-vidéo) lorsque la bibliothèque est fermée.

Nos Actualités

ouverture
espacejeunesse

Réouverture de la médiathèque au public aux horaires habituels, à partir du SAMEDI 28 NOVEMBRE 2020

virus Stop Coronavirus / Protocole

• Port du masque obligatoire à partir de 6 ans

• Désinfection des mains obligatoires à l'entrée de la médiathèque et après le dépôt des retours à la banque d'accueil.

• Distanciation physique d'au moins 1 mètre (À respecter impérativement lors des prêts et des retours)

• La direction de la médiathèque régulera l'affluence au sein de l'établissement et veillera à ce que la règle des 8 m2 soit respectée.

programme culturel

Consultez en ligne notre programme culturel 2020 & 2021.