Ressources en ligne - Médiathèque de Trélissac

Profitez de l’offre à distance : médiathèque numérique, téléchargement d'ebooks, collections patrimoniales numérisées, pièces de théâtre etc.

ressources

Médiathèque Numérique de la Dordogne

La Médiathèque numérique de la Dordogne vous permet d'accéder gratuitement et légalement à une offre de contenus en ligne répartis en 5 grands espaces : musique, cinéma, savoirs, livres, presse.

Parce que ce service permet à de nombreuses bibliothèques en France de mutualiser leurs coups de cœur, parce que nous faisons régulièrement de nouveaux achats, parce que notre fournisseur négocie en permanence de nouveaux droits d'accès à l'information, ces espaces s'enrichissent régulièrement de nouveaux contenus : nous vous invitons à partir à leur découverte.

Rendez-vous sur : dordogne.mediatheques.fr

Littérature Audio

Rendre accessibles à tous les joies de la littérature : tel est le but de Littérature audio.com, créé au sein de l’association Des livres à Lire et à Entendre.

Rendez-vous sur : www.litteratureaudio.com

Panorama de l'art

Que vous soyez enseignant, élève, simple curieux ou amateur éclairé, ce site pédagogique s’attache à faire découvrir les œuvres, et ce quelles que soient vos connaissances initiales ou vos envies.

Panorama de l’art , sous l'égide de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais, couvre tout le champ de l’histoire de l’art, de la préhistoire jusqu’à nos jours : architectures, sculptures, peintures, vitraux, tapisseries… Outils de navigation par période, par thème, par mot clés…

Rendez-vous sur : www.panoramadelart.com

Théâtre Classique

Un site de classiques composé de pièces de théâtre et spectacles de 1610 à 1802, en vers ou en prose, à éditer dans plusieurs formats.

Ce site présente 910 pièces de théâtre et spectacles du théâtre de Didon de Jodelle à Hernani de Hugo, avec plus de 9700 personnages pour 2898 actes en vers (plus de 780 000 vers) ou en prose à consulter ou éditer comportant des fonctions de recherche et de statistiques de vocabulaire ou sur les rimes.

Rendez-vous sur : www.theatre-classique.fr

Occitanica

Le projet Occitanica, médiathèque numérique collective de la culture occitane, a pour vocation de donner accès aux nombreuses ressources occitanes.

Ressources conservées ou produites par les différents acteurs concernés par la sauvegarde, l’étude et la diffusion de la culture occitane.

Rendez-vous sur : occitanica.eu

Gallica

La BNF propose de découvrir, sur ce portail : ses collections patrimoniales numérisées, ainsi que celles des bibliothèques partenaires.

Les supports disponibles sont : livres anciens, manuscrits, images, partitions musicales, cartes et plans, presse ancienne, etc.

Rendez-vous sur : gallica.bnf.fr

Ebooks gratuits

Ce site regroupe des œuvres tombées dans le domaine public et des œuvres contemporaines dont les auteurs ont choisi la libre diffusion, dans tous les genres.

Plusieurs formats de téléchargement sont disponibles.

Rendez-vous sur : www.ebooksgratuits.com