La passe-miroir - Médiathèque de Trélissac

Ophélie, une jeune femme très réservée et qui se cache au fin fond d'un musée se voir obligée d'épouser un homme qu'elle ne connait pas.

La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

Elle sera donc obligée de quitter sa famille et son monde pour entrer dans celui de Thorn, un homme froid, distant et étrange.
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable.

Dès les premières lignes de ce roman, le lecteur de 7 à 77 ans se laissera emporter par une fiction empreinte de fantastique, savamment construite sur un univers à l’architecture complexe certes, mais très cohérente, et aux mœurs aussi déroutantes que captivantes. Impossible donc d’arrêter la lecture de cette narration à l’écriture fluide sans être simpliste.

La plume de Christelle Dabos est à la hauteur de son univers ambitieux et de ses personnages. Elle insuffle au récit un rythme et des couleurs qui font que l’on ne repose que difficilement cet ouvrage de près de cinq cents pages.

Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique (4 tomes) et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.

Ajouter à une liste
Réserver