Poules, renards...

« Albin » c’est le titre du premier tome d'une trilogie tournant autour des 3 personnages principaux de la saga... A découvrir !

Romans Jeunesse

Poules, renards, vipères

Albin (le poussin) est téméraire et bienveillant. Célis (le vipéreau) est timide et courageux à la fois. Zora (la renarde) est intrépide et a sa fierté.

Albin est un poussin ordinaire. Dans son pays, les poules, les renards et les vipères vivent en paix, chacun dans leur territoire. Par un concours de circonstance, Albin se lie d'amitié avec Célis et Zora. Lorsque la guerre s'annonce entre les peuples, le petit poussin découvre un terrible secret qui menace l'équilibre du pays. Son amitié avec Célis et Zora va-t-elle durer ? Arrivera-t-il à rétablir la paix entre les peuples ?

Alors que ses congénères s'indignent de cette possibilité, Albin va découvrir, tout au long du roman, que cette « guerre perpétuelle » n'est aucunement le fruit du hasard. Albin parviendra-t-il à mettre à jour cette vérité et convaincre les autres poules de revoir leurs positions sur le sujet ? Il va faire des rencontres et des découvertes surprenantes.

 

J'ai beaucoup aimé faire la rencontre d'Albin, de Célis et de Zora. Ce sont des personnages attachants, qui vivent une aventure incroyable et qui est à ne surtout pas manquer !

L'histoire est vive, le scénario rondement bien mené. La plume de l'auteur est fluide, on a très envie de suivre les aventures d'Albin et de ses amis ! L'auteur transmet un beau message sur l'importance de l'amitié et de la solidarité !

 

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice