L'homme que les arbres aimaient

Auteur(s) Blackwood, Algernon (1869-1951) (Auteur); Parsons, Jacques (Traducteur); Marcinkowski, Alexandre (Préfacier, etc.); Vezon, Greg (Illustrateur)
Titre(s) L'homme que les arbres aimaient [Texte imprimé] / Algernon Blackwood ; traduction de Jacques Parsons, préface d'Alexandre Marcinkowski, illustrations de Greg Vezon.
Editeur(s) Arbre vengeur, 2011.
Résumé Considéré par Lovecraft comme son égal, célébré pendant des décennies comme l'un des maîtres du fantastique, Algernon Blackwood n'a pas en France le public qu'il mérite. La richesse de son oeuvre, la puissance de son inspiration, qui va chercher jusqu'au fond des forêts les mystères qui hantent l'humanité, et sa maîtrise narrative lui vaudraient pourtant de nombreux lecteurs. C'est que Blackwood n'est pas de ces bricoleurs d'épouvante qui se ressemblent tous. Avec lui c'est toute la Création et la Nature, à la fois attirantes et inquiétantes, qui sont convoquées face à des hommes effarés de découvrir ce que leurs âmes recèlent. La formidable puissance de suggestion de ce génie de l'étrange, de cet homme que les mots aimaient, se retrouvera dans les cinq longues nouvelles choisies ici. Pénétrez dans l'univers unique d'Algernon Blackwood, l'"homme fantôme" si cher au coeur des Anglo-Saxons.
Indice(s) 820 GB
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : L'homme que les arbres aimaient
Titre Support Site propriétaire Section Cote Utilisation Code stat 2 Code barre Situation Bib. actuelle
L'homme que les arbres aimaient LivresBDP 24AdulteBLA R Hprêt normalRoman02463004815278SortiB.d.p

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

COM_OPAC_DOM

Vidéos

Ceux qui ont emprunté

Ceci pourrait vous intéresser

Ceux qui ont consulté