Bleu immortel

Auteur(s) Schwarzenbach, Annemarie (1908-1942); Maillart, Ella (1903-1997); Bouvier, Nicolas (1929-1998); Perret, Roger (Postfacier, etc.)
Titre(s) Bleu immortel [Texte imprimé] : Voyages en Afghanistan, édition bilingue français-allemand / Annemarie Schwarzenbach, Ella Maillart, Nicolas Bouvier ; Roger Perret.
Editeur(s) Carouge : Zoe Editions, DL 2003.
Résumé En 1939, Annemarie Schwarzenbach et Ella Maillart arrivèrent en Afghanistan après avoir traversé, en voiture, les Balkans, la Turquie et l'Iran. Un goût commun pour les pays lointains avait rapproché la photographe journaliste et l'exploratrice écrivain. De ce voyage elles rapportèrent leurs impressions, transcrites en textes et en photographies. Près de quinze ans plus tard, Nicolas Bouvier suivait leur route jusqu'en Afghanistan, via le Bélouchistan et Kandahar, avant de poursuivre vers le Japon en passant par l'Inde et Ceylan. C'est la première fois qu'un livre réunit les écrits et les photos de ces trois écrivains voyageurs, suisses et célèbres. Leurs regards sur l'Afghanistan, à la fin des années 30 et au début des années 50, sont précieux aujourd'hui où l'on tend à ne plus voir, de ce pays, que l'époque des talibans. Et leurs textes sur le goût du voyage en disent plus sur leurs ressemblances que sur leurs différences: ils sont habités par une géographie de l'infini.
Notes Bibliogr. - Ed. bilingue français-allemand. - Titre parallèle : Unsterbliches blau.
Sujet(s) Afghanistan
Genre,forme Récits de voyages ** 20e siècle
Indice(s) 915.8
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Bleu immortel
Titre Support Site propriétaire Section Cote Utilisation Code stat 2 Code barre Situation Bib. actuelle
Bleu immortel LivresBDP 24Adulte915 .8 SCHprêt normalGeographie02463003332333En rayonB.d.p

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

COM_OPAC_DOM

Vidéos

Ceux qui ont emprunté

Ceci pourrait vous intéresser

Ceux qui ont consulté