[La ]fabrique de l'opinion publique

Auteur(s) Chomsky, Noam (1928-...) (Auteur); Herman, EdwardS. (Auteur)
Titre(s) [La ]fabrique de l'opinion publique : la politique économique des médias américains / Noam Chomsky, Edward S. Herman ; trad. de l'anglais (Etats-Unis) Guy Ducornet.
Editeur(s) Paris : Serpent à Plumes, 2003.
Résumé Propose un modèle capable d'expliquer le fonctionnement des grands médias américains à partir de leurs relations avec les principales structures institutionnelles qui les environnent. Montre alors que l'information aux Etats-Unis est orientée et sert sa politique étrangère en prenant l'exemple des conflits dans lesquels ont pris part les Etats-Unis depuis les années 60.
Sujet(s) Médias et politique : Etats-Unis
Opinion publique : Etats-Unis
Propagande
Indice(s) 070
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : [La ]fabrique de l'opinion publique
Titre Support Site propriétaire Section Cote Utilisation Code stat 2 Code barre Situation Bib. actuelle
[La ]fabrique de l'opinion publique LivresBDP 24Adulte070 CHOprêt normalDewey 00002463003111802En rayonB.d.p

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

COM_OPAC_DOM

Vidéos

Ceux qui ont emprunté

Ceci pourrait vous intéresser

Ceux qui ont consulté