[La ]fabrique de l'opinion publique
Auteur(s) Chomsky, Noam (1928-...) (Auteur); Herman, EdwardS. (Auteur)
Titre(s) [La ]fabrique de l'opinion publique : la politique économique des médias américains / Noam Chomsky, Edward S. Herman ; trad. de l'anglais (Etats-Unis) Guy Ducornet.
Editeur(s) Paris : Serpent à Plumes, 2003.
Résumé Propose un modèle capable d'expliquer le fonctionnement des grands médias américains à partir de leurs relations avec les principales structures institutionnelles qui les environnent. Montre alors que l'information aux Etats-Unis est orientée et sert sa politique étrangère en prenant l'exemple des conflits dans lesquels ont pris part les Etats-Unis depuis les années 60.
Sujet(s) Médias et politique : Etats-Unis
Opinion publique : Etats-Unis
Propagande
Indice(s) 070
Titre(s) [La ]fabrique de l'opinion publique : la politique économique des médias américains / Noam Chomsky, Edward S. Herman ; trad. de l'anglais (Etats-Unis) Guy Ducornet.
Editeur(s) Paris : Serpent à Plumes, 2003.
Résumé Propose un modèle capable d'expliquer le fonctionnement des grands médias américains à partir de leurs relations avec les principales structures institutionnelles qui les environnent. Montre alors que l'information aux Etats-Unis est orientée et sert sa politique étrangère en prenant l'exemple des conflits dans lesquels ont pris part les Etats-Unis depuis les années 60.
Sujet(s) Médias et politique : Etats-Unis
Opinion publique : Etats-Unis
Propagande
Indice(s) 070
Exemplaires
Titre | Support | Site propriétaire | Section | Cote | Utilisation | Code stat 2 | Code barre | Situation | Bib. actuelle |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
[La ]fabrique de l'opinion publique | Livres | BDP 24 | Adulte | 070 CHO | prêt normal | Dewey 000 | 02463003111802 | En rayon | B.d.p |