Rendez-vous à Samarra

Auteur(s) O'Hara, John (1905-1970) (Auteur) ;Sibon, Marcelle (Traducteur) ;Ribes, Clément (1989-...) (Editeur scientifique)
Titre(s) Rendez-vous à Samarra [Texte imprimé] / John O'Hara ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marcelle Sibon ; édition révisée par Clément Ribes.
Editeur(s) [Paris] : Editions de l'Olivier, DL 2019 (61-Lonrai : Normandie roto impr.).
Résumé Décembre 1930, vacances de Noël. Gibbsville, petite bourgade tranquille de Pennsylvanie, est en pleine effervescence. On y danse et on y boit, dans les bars louches comme dans le milieu très fermé de l'élite locale. Parmi les membres de cette élite se trouvent Julian et Caroline English. En pleine réception, Julian lance le contenu de son verre à la figure de Harry Reilly, sans raison apparente... simplement par agacement. Sans qu'il le sache, ce geste impulsif vient de précipiter Julian English dans une spirale autodestructrice qui va durer quarante-huit heures : après avoir cherché secours dans l'amour de sa femme et de ses amis, dans l'alcool, dans la fuite, il aura finalement à se rendre à ce " rendez-vous à Samarra ", qui est un rendez-vous avec la mort.
Traduit de : Appointment in Samarra.
Indice(s) R810 US
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Rendez-vous à Samarra
Titre Cote Section Localisation Situation Date retour
Rendez-vous à Samarra OHA R RAdulteFictions AdultesSorti05/11/2020

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

COM_OPAC_DOM

Vidéos

Ceux qui ont emprunté

Ceci pourrait vous intéresser

Ceux qui ont consulté