Airbnb story
Auteur(s) Gallagher, Leigh (Auteur); Nicolaïeff, Laurence (Traducteur)
Titre(s) Airbnb story [Texte imprimé] : comment trois jeunes ont disrupté un secteur, gagné des millions, et créé la polémique / Leigh Gallagher ; traduction de l'américain, Laurence Nicolaieff.
Editeur(s) Paris : Dunod, 2018.
Résumé Le phénomène Airbnb ne date pas d'aujourd'hui, et pourtant c'est la première fois qu'un ouvrage y est consacré.Comment trois jeunes américains, Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk, inexpérimentés en affaires et sans argent, ont-ils réussi à développer un produit si agile et un business model si solide? Comment en moins de dix ans leur plateforme confidentielle est-elle devenue le plus grand site d'hébergement du monde dont la valeur est aujourd'hui estimée à 25 milliards de dollars?Dans un style dynamique et efficace, entre interview et récit initiatique, ponctué d'anecdotes farfelues sur les débuts et l'ascension des cofondateurs, le livre interroge surtout le parcours des trois génies, de leur idée bancale au succès d'une stratégie bien ficelée, en passant par les doutes, les échecs face aux investisseurs et les ruses pour gagner du terrain (growth hacking, développement de marchés complémentaires, réflexion sur le produit, l'interface, l'expérience client...)La journaliste explore aussi la part sombre et controversée de la start-up et enquête sur l'avenir: élargir le marché est-il stratégique pour une entreprise comme Airbnb ?.
Notes Notes bibliogr. et webliogr. Index.
Sujet(s) Airbnb
Entreprises ** Création ** Etats-Unis ** 1990-2020
Hébergement touristique ** Marketing ** 1990-2020
Indice(s) 338.889 73
Titre(s) Airbnb story [Texte imprimé] : comment trois jeunes ont disrupté un secteur, gagné des millions, et créé la polémique / Leigh Gallagher ; traduction de l'américain, Laurence Nicolaieff.
Editeur(s) Paris : Dunod, 2018.
Résumé Le phénomène Airbnb ne date pas d'aujourd'hui, et pourtant c'est la première fois qu'un ouvrage y est consacré.Comment trois jeunes américains, Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk, inexpérimentés en affaires et sans argent, ont-ils réussi à développer un produit si agile et un business model si solide? Comment en moins de dix ans leur plateforme confidentielle est-elle devenue le plus grand site d'hébergement du monde dont la valeur est aujourd'hui estimée à 25 milliards de dollars?Dans un style dynamique et efficace, entre interview et récit initiatique, ponctué d'anecdotes farfelues sur les débuts et l'ascension des cofondateurs, le livre interroge surtout le parcours des trois génies, de leur idée bancale au succès d'une stratégie bien ficelée, en passant par les doutes, les échecs face aux investisseurs et les ruses pour gagner du terrain (growth hacking, développement de marchés complémentaires, réflexion sur le produit, l'interface, l'expérience client...)La journaliste explore aussi la part sombre et controversée de la start-up et enquête sur l'avenir: élargir le marché est-il stratégique pour une entreprise comme Airbnb ?.
Notes Notes bibliogr. et webliogr. Index.
Sujet(s) Airbnb
Entreprises ** Création ** Etats-Unis ** 1990-2020
Hébergement touristique ** Marketing ** 1990-2020
Indice(s) 338.889 73
Exemplaires
Titre | Support | Site propriétaire | Section | Cote | Utilisation | Code stat 2 | Code barre | Situation | Bib. actuelle |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Airbnb story | Livres | CAB | Adulte | 302.23 GAL | prêt normal | Dewey 300 | 32190001790097 | En rayon | Bergerac |