Music for a while

Auteur(s) Purcell, Henry (Compositeur); Cohen, Leonard (Compositeur); Pluhar, Christina (Conducteur) (Artiste de spectacle); L'Arpeggiata (Groupe instrumental)
Titre(s) Music for a while / Henry Purcell ; Leonard Cohen ; Christina Pluhar ; L'Arpeggiata.
Editeur(s) France : Parlophone, 2014.
Contient Twas within a furlong. - Music for a while. - Strike the viol. - An evening hymn upon a ground. - In vain the am'rous flute. - A prince of glorious race descended. - O solitude, my sweetest choice. - When i am laid in earth. - Wondrous machine. - Here the deities approve. - Ah ! belinda. - Hark ! how the songsters of the grove. - One charming night. - Man is for the woman made. - O let me weep (the plaint). - Curtain tune on a ground. - Halleluja (bonus track).
Résumé Christina Pluhar frappe un grand coup avec ce nouvel album à la couleur délibérément jazzy. Tout le monde connaît l'influence de Purcell sur la musique moderne, grâce à ses basses obstinées ou "grounds", qui ont inspirés les musiciens pop, rock, jazz ainsi que les cinéastes. Pete Townshend (les Who) affirma en 2009 que Purcell influença fortement leur musique, par exemple dans "I Can See for Miles" (1967), "Pinball Wizard" (1969) et "Won't Get Fooled Again" (1971). L'air "What power art thou" du King Arthur fut le tube planétaire de Klaus Nomi, qui l'intitula "Cold Song" en 1981. Sting inclut "Cold Song" dans son album If on a Winter's Night, ainsi qu'Arielle Dombasle en 2013. Purcell a également figuré dans les musiques de films, avec Wendy Carlos qui adapta Music for the Funeral of Queen Mary dans Orange mécanique de Kubrick (1971). La Chute (2004) fait usage du "Lamento de Didon" et la musique de Pride and Prejudice (2005) de Joe Wright inclut "A Post - card to Henry Purcell". C'est ainsi que Christina Pluhar, dans son nouvel album Music for a while, exalte la modernité extraordinaire de Purcell à l'aide de subtiles modifications rythmiques et harmoniques au sein du "ground". Les lignes de basse et les mélodies composées par Purcell demeurent intactes, mais l'ajout d'instruments tels que la guitare acoustique et la guitare électrique ainsi que de libres improvisations délibérément jazzy nous transporte soudain du 17e siècle au 21e siècle. Vous vous trouverez ainsi dans une salle de musique intemporelle où le légendaire Music for a while chanté par Philippe Jaroussky n'a peut-être jamais été aussi magique, les ajouts de clarinette, piano et batterie apportant une liberté, une modernité étonnante sans jamais toucher à l'esprit de l'oeuvre. De même pour "O Solitude" et le lien entre le chant céleste de Philippe Jaroussky et la contrebasse. Tout au long de cet enregistrement vraiment étonnant, dans lequel Philippe Jaroussky chante pas moins de 6 airs et duos, entouré des partenaires habituels de Christina Pluhar, vous serez plongé dans l'atmosphère nocturne et enfumée d'une soirée dans un bar de jazz, durant laquelle se rencontrent de merveilleux musiciens baroques et de jazz qui rendent ensemble un hommage improvisé à la musique de Purcell. Magique !.
Sujet(s) Musique
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Exemplaires : Music for a while
Titre Support Site propriétaire Section Cote Utilisation Code stat 2 Code barre Situation Bib. actuelle
Music for a while CDrom** Boulazac **Discothèque3.3 PURprêt normalClassique02472100441277En rayonBoulazac

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